L’avis de notre expert café
Le café Costa Rica Tarrazu est idéal en cafetière italienne.
Acidité haute et fine, corps très bon, arôme très bon, parfums subtils et épicés.
Origines
Plantation: LOS HERNANDEZ
En 1729, les premiers plants de café sont arrivés de Cuba. À cette époque, les Costariciens ne croyaient pas immédiatement à la valeur commerciale des plants de café. Ils l’utilisent uniquement comme élément décoratif sur la terrasse.
Au fil du temps, la loi oblige les Ticos à cultiver au moins deux plants de café sur leur propriété. Le café́ devient alors l’une des toutes premières ressources du pays.
Les zones caféières sont : La vallée centrale, la région Tarrazu, le Centre Pacifique, le Pacifique sud (Valle del General : Coto Brus), la Zone Nord sur les contre-forts de la Cordillère centrale, et le Pacifique sec (péninsule de Nicoya : Sierra de Tiliran).
Région: Tarrazu
Altitude: De 1100 à 2000 mètres
Récolte: De janvier à avril
Principal port d’exportation: 90% Puerto Limon Atlantique – 10% Puerto Caldera Pacifique.
Profil aromatique
Taux de caféine: de 1.22% à 1.45%
Cépage: Caturra et Catuaï
Traitement: Lavé. Le Costa Rica ne produit que des Arabicas, et le Robusta y est interdit par la loi. Cette méthode de café lavé est considérée comme la plus sublime (mais tout est une histoire de goût). Dans ce processus, les cerises de café sont dépulpées jusqu’à 12 heures après la récolte pour séparer la pulpe des grains de café.
Torréfaction
Blonde-légère : Plus la torréfaction est claire, plus le café est acide et léger, il développe une richesse de parfums.
Crible: Specialty Coffee
Que signifie Specialty Coffee ?
Specialty Coffee veut dire café de spécialité. Le café de spécialité est un café parfait, gourmet et délicieux, produit par le fabricant. Il est transformé en un produit distinct en utilisant des méthodes de production et de traitement qui en font des produits à part.
Guide des moutures
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.